Comment éloigner les petits animaux ravageurs de la pelouse?
Nos meilleurs trucs

La fin de l’été est souvent le moment préféré des petits animaux sauvages comme les taupes, mulots, marmottes, moufettes et ratons-laveurs pour venir faire des trous dans le gazon. Bien que majoritairement inoffensifs pour les humains, ces animaux peuvent causer de sérieux dommages à votre pelouse. Dans cet article, on vous partage nos meilleurs trucs pour les éloigner de votre terrain sans mettre leur vie en péril.

  • Eliminez leurs cachettes potentielles : Les animaux sauvages adorent tout élément présent sur votre terrain qui pourrait leur servir d’abris. Les petits rongeurs adorent particulièrement les rochers, débris ou les tas de bois. Les éliminer créera un environnement légèrement plus hostile. Ils seront donc plus enclins à partir de leur plein gré vers un endroit plus accueillant pour s’y établir.

  • Attrapez-les sur le fait : Puisqu’ils sont souvent actifs la nuit, il est difficile de les faire fuir en temps réel. C’est pourquoi installer des arrosoirs munis de détecteurs de mouvements peut être une solution intéressante! Aussitôt détecté par l’appareil, l’animal se fait asperger d’eau, ce qui l’incite immédiatement à quitter le périmètre, sans toutefois mettre sa vie en danger. Cette tactique fonctionnera à long terme, vous en serez donc débarrassé pour le reste de la saison!


  • Débarrassez-vous des taupes: Il existe différentes façons de les éloigner. Installer des bornes vibrantes et sonores en périphérie de votre terrain pour les empêcher d'y entrer. Les taupes ayant une ouïe et un sens tactile développé, s'éloigneront car trop hostile pour eux.

  • Débarrassez-vous de votre problème de vers blancs : Vous ne vous en doutez probablement pas, mais la visite de ces petits animaux est peut-être due à la présence de vers blancs. Eh oui! Les mouffettes, les ratons et les taupes raffolent de ces larves et creusent des trous dans la pelouse afin de s’en alimenter. La solution : débarrassez-vous des vers blancs! Les animaux ravageurs n’auront plus de raison de s’installer chez vous et d’endommager votre pelouse.

  • Plusieurs méthodes existent pour vous en débarrasser! Notamment, l’application de nématodes, des vers microscopiques qui parasitent, à leur tour, les vers blancs. Le meilleur moment pour accomplir cette tâche est vers la fin de l’été, soit de la mi-août à la mi-septembre. Si vous n’êtes pas un fervent amateur des vers, nous comprenons! Nos Experts Nutrite peuvent s’en occuper pour vous! Téléphonez-nous pour obtenir plus d’information sur notre service de gestion des vers blancs!

  • Aux grands maux, les grands moyens! Après tout ce fiasco, si ces petits animaux sauvages font encore la vie dure à votre pelouse, il est possible d’employer un répulsif à base d’huile de poivre noir, de pipérine et de capsicine (capscaïne); trois substances non toxiques assez « piquantes » pour les faire fuir! Attention de bien suivre les recommandations du fabriquant concernant l’utilisation de ce produit. 

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de montrer la porte aux animaux ravageurs sans mettre leur vie en péril. Ils quitteront simplement votre terrain plus « hostile » pour un environnement plus paisible.

Si des dommages importants ont été faits à votre pelouse, faites appel à nos services! Nous pourrons vous aider à retrouver votre pelouse  à l’aide de notre service d’ensemencement!

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous et suivez-nous sur les médias sociaux.

Bonne chance!

 

partager cet article
Archiver